Conseil d’administration

Président
Jean-Benoît Bolduc

Directeur prévention des risques au Fairmont le Château Frontenac

Jean-Benoit BolducLeader chevronné possédant une expérience de plus de 18 ans dans les domaines militaire, policier et de sécurité corporative et privée. Gestionnaire depuis plus de 10 ans ayant développé des compétences particulières dans la gestion des opérations, du renseignement stratégique, de la protection des personnalités, de la sécurité physique, de la gestion des risques, de la planification et du développement des relations avec les partenaires publiques et privés. Il a débuté sa carrière dans le domaine à la fin des années 90 en gravissant les échelons dans la sécurité privée et a ensuite servi comme ingénieur de combat dans la réserve des Forces Armées Canadiennes pendant près de deux ans, avant de joindre le service de sécurité de l’Assemblée nationale en tant que constable spécial ou il a œuvré pendant plus de 12 ans occupant différents rôles de leadership. Il a joint l’équipe de direction du Fairmont Le Château Frontenac en début de 2014 et il est également administrateur d’organisme depuis plus de 4 ans. Membre d’ASIS depuis 2015.


Vice-président
Guillaume Drolet, CPP

Chef de service -Sûreté régionale chez Rio Tinto

GuillaumeGuillaume possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité industrielle, de la prévention des incendies et des enquêtes.   Il occupe depuis 4 ans le poste de Directeur de la sûreté pour Rio Tinto Aluminium (RTA) et est localisé à Saguenay, au Québec.  Relevant du Chef des opérations Amérique du Nord, Guillaume est responsable d’implanter et de maintenir les meilleures pratiques de Sûreté au sein de Rio Tinto Alcan au Canada. Sa priorité est d’assurer la protection du personnel, des actifs physiques et numériques, et la réputation de Rio Tinto. Également responsable de la gestion de crise et la résilience des affaires, il travaille en étroite collaboration avec toutes les autres fonctions et les gestionnaires opérationnels.
Membre d’ASIS International depuis 2004 et certifié professionnel en protection (CPP) depuis 2010, Guillaume est membre du Chapitre de Québec depuis sa création en 2012 et s’efforce de supporter l’équipe d’ASIS à développer un réseau fort de professionnels en sécurité et de permettre à ceux qui le désirent de profiter d’opportunités de développement professionnel.


Secrétaire
Christian Paquet

Superviseur des opérations au Service de sécurité et de prévention de l’Université Laval

Christian Paquet évolue depuis plus de 20 ans dans le domaine de la sécurité. D’abord policier, il quitte le milieu pour se consacrer à la prévention de la criminalité et aux relations communautaires. Il contribuera à la création et assurera la supervision de la première équipe spécifiquement dédiée à cet aspect de la sécurité à l’université Laval. Il occupera ensuite les fonctions de gestionnaires des opérations, des ressources humaines et du développement de l’enseignement de la sécurité pour une importante compagnie de sécurité privée canadienne. Il reprendra du service au ministère de la Sécurité publique à titre de constable spécial et occupera les fonctions de capitaine responsable des palais de justice de la région de l’est et de la sécurité des édifices gouvernementaux notamment celui du bureau du premier ministre. Il poursuit actuellement sa carrière à titre de superviseur des opérations de sécurité au sein du service de sécurité et de prévention de l’université Laval ou il a participé activement à l’implantation du projet d’institutionnalisation de la division des opérations de sécurité. Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP, il terminera prochainement sa maîtrise en administration des affaires à Laval.


Trésorier 
François Lessard

Coordonnateur sécurité, mesures d’urgence et sécurité civile Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean

françoisMonsieur François Lessard est détenteur d’une maitrise en administration publique de l’ÉNAP et d’un baccalauréat en Sécurité et études policières de l’Université de Montréal. Depuis 2015, il occupe la fonction de coordonnateur de la sécurité, des mesures d’urgence et de la sécurité civile pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay Lac-St-Jean. À ce titre, il supervise les activités de sécurité et prévention pour l’ensemble des installations (hôpitaux, CHSLD, CLSC, etc.) du territoire du Saguenay-Lac-St-Jean. Il occupait depuis 2008, la fonction de chef du service de sécurité du Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi. Il agit à titre de chargé de cours pour le programme de gestion en sécurité civile de l’UQAC et il est également officier au sein de la réserve des Forces canadiennes depuis 2003. Monsieur Lessard est membre actif d’ASIS depuis plus de 5 ans et a été l’un des membres fondateurs du chapitre de Québec.


2 réflexions sur “Conseil d’administration

    Guy Bonin a dit:
    30/05/2016 à 16:50

    Bonjour, je me suis inscrit pour la journée du 9 juin au Saguenay. Toutefois j’ai fais une erreur dans mon courriel pour recevoir mon billet. le bon courriel est celui indiqué ci-dessous. Merci et salutations.

      asisquebec281 a répondu:
      01/06/2016 à 09:07

      Pas de problème, je corrige le tout

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s